Tirons notre chapeau à Céline !

Zoom sur notre artisane chapelière 👒

  • Son métier :

Qui est Céline ? Cette chapelière passionnée crée dans son atelier en Provence au fil des saisons et des tendances. Du patronage à la confection, elle réalise des modèles pour protéger et sublimer. Pour cela elle utilise des matières comme le jeans, la toile de jute ou le lainage.

Zoom sur notre artisane chapelière - photo céline

  • Son histoire :

Avant de s’installer dans le Sud de la France et de créer son atelier, Céline a occupé le poste de costumière au Club Med au Brésil et en Grèce. Ce fut ainsi un moyen de laisser libre cours à sa créativité, mise en exergue dans des destinations hautes en couleur.

Zoom sur notre artisane chapelière - logo cél'style

Sa passion pour la couture n’a fait que croitre par la suite. Tout comme son envie de créer. Par conséquent, elle a suivi des cours afin de perfectionner sa technique et apprendre la corseterie. Ce qui lui a permis de réaliser un de ses rêves : devenir modéliste en lingerie et balnéaire pour de grands couturiers et créateurs comme Chantal Thomas, Paco Rabanne, Charles Jourdans.

Elle a finalement été amené à déménager dans le Sud de la France. Le climat de cette région lui apparut comme une véritable opportunité de créer des accessoires de tête qui sauraient tant protéger du mistral et du froid, que du soleil et de la chaleur. Voici comment est née sa marque Cél’Style !

Céline crée deux collections par an : une pour l’été et l’autre pour l’hiver. Vous pouvez retrouver ses créations  sur notre plateforme BeeShary .

  • Son engagement :

Céline s’engage envers ses clients en leur garantissant des pièces esthétiques, confortables mais surtout qui sauront les protéger efficacement du soleil l’été (et de la pluie l’hiver). Être belle/beau et se protéger avec un chapeau qui reflète votre personnalité : c’es possible grâce aux chapeaux Cél’Style. Elle aime échanger afin de définir la création idéale pour VOUS.

Céline est également engagée pour la protection de la planète. Pollution, déchets textiles, gaspillage… la mode est une industrie aux conséquences néfastes sur l’environnement. Notre artisane elle, prône une mode plus respectueuse de l’environnement. Elle souhaite inscrire sa passion, son métier dans une démarche durable et environnementale.

C’est ainsi qu’elle confectionne ses créations en gardant à l’esprit que des solutions alternatives comme l’upcycling existent. Mais l’upcycling c’est quoi ? L’upcycling c’est LA solution pour enfin en avoir terminé avec le gaspillage. Autrement dit c’est faire du neuf avec du vieux. « L’upcycling » est un processus de fabrication reposant sur la réutilisation de tissus ou de vêtements existants. Pour faire simple, cette méthode permet aux matières inutilisées d’avoir une seconde vie, en les recyclant pour fabriquer de nouveaux produits. Pour cela on se sert de chutes de tissus, d’anciens jeans ou encore de vêtements déchirés. Ensuite ces pièces sont découpées, assemblées, travaillées pour finalement former une pièce unique et tendance !

capeline jute flamand rose capeline jute noir capeline jean upcycling

 


Retour sur le jeu concours

Dimanche 11 juillet, nous avons permis de faire gagner lors d’un jeu-concours, un chapeau de notre créatrice chapelière Céline via notre page Instagram. Tendance et pratique pour s’abriter du soleil cet été, c’est aussi un accessoire éco-responsable ! 🌊🏖️

Zoom sur notre artisane chapelière - retour jeu-concours

 

N’hésitez pas à retrouver d’autres articles sur nos artisans et pensez à vous abonner à notre page Instagram pour ne rater aucun jeu concours.