Histoire d’un artisan surhumain, Maxime

rencontre artisanale - maxime

Citation - rencontre artisanale Son histoire

Qui est Maxime ? Il s’agit du fondateur de Rhums Les Canailles. Créée en 2017, la société est le fruit d’une passion de rhums arrangés. Située dans le sud, la production 100% artisanale est faite dans notre caverne où les meilleurs assemblages y sont faits.

Les Rhums Canailles c’est avant tout une affaire de passion et de savoir-faire…

Ces rhums arrangés sont préparés dans son atelier à Marseille sous le regard bienveillant de la Bonne Mère qui, au fil des jours, lui apporte la dose de soleil et la chaleur nécessaire à une parfaite macération. Ses recettes sont le résultat de recherches personnelles évidemment, mais surtout de rencontres avec des producteurs passionnés et des discussions enflammées avec des amateurs de rhums arrangés.

Des produits uniques et authentiques

3 règles essentielles sont toujours présentes dans la création de chacune de ses précieuses collections.

  1. Rire de tout mais ne jamais plaisanter avec la qualité :

Ses rhums arrangés suivent une charte qualité stricte :

  • Ses recettes sont des créations exclusives inspirées de fruits frais de saison.
  • Le rhum sélectionné est un rhum blanc agricole AOC Martinique reçu brut de colonne à 73° puis réduit lentement.
  • Les rhums arrangés sont façonnés avec du sucre de canne bio, reçu sous forme de cristaux puis travaillé en sirop entre 60°C et 165°C. Puis élaboré soit en sirop soit en caramel.
  • Tous ses rhums sont fabriqués de façon artisanale.
  1. Un goût atypique made in Provence :

Si le rhum et les fruits exotiques sélectionnés avec attention viennent du bout du monde, le goût si unique de ses rhums arrangés viennent aussi de la touche provençale que nous leur apportons.

Pommes royales gala du Vaucluse, citron vert de La Londe dans le Var, figue AOP de Solliès… 50% des ingrédients incorporés à ses rhums arrangés sont produits dans notre belle Provence, par des producteurs de choix tout aussi passionnés que notre artisan/canaille Maxime !

  1. Un équilibre savoureux :

Ce mélange subtil de saveurs est le résultat d’une association de matières premières aux saveurs prononcées et de petits arrangements. C’est ce qui en font la signature des Rhums Les Canailles de Maxime.

Car s’il attache une importance si particulière à la qualité de ses ingrédients, c’est pour assurer à vos papilles un voyage gustatif inspirant, à mi-chemin entre puissance du rhum, douceur du sucre et goût des fruits et épices.

 

Rhums les Canailles - rencontre artisanale

 

Retrouvez ses rhums sur notre plateforme de produits artisanaux BeeShary .

N’hésitez pas à retrouver d’autres articles sur nos artisans.