Vive l’été … les fruits et les légumes d’août !

Le mois d’août ça nous évoque la plage, le soleil : l’été quoi ! C’est le temps des chouchous, des beignets et des glaces sur la plage …mais aussi de la pastèque et de l’aubergine. Oui, vous avez bien compris : l’aubergine. Nous vous avons perdu ? Ne vous inquiétez pas, nous faisons le point tout de suite sur les fruits et légumes du mois d’août !

Revenus les mains pleines de notre balade hebdomadaire au marché, nous vous présentons nos délicieuses trouvailles dans cet article :

fruits et légumes d'août récap tableau

Vous pouvez même imprimer notre récap en image à accrocher sur votre frigo !!

fruits et légumes d'août by BeeShary

 

 

Par ailleurs, le mois d’août incarne aussi le mois des amis, de la famille, du partage… Alors c’est le moment de se retrouver autour d’une bonne table, en toute simplicité. C’est pourquoi BeeShary a testé pour vous une recette de tarte à la tomate, histoire de vous donner un peu d’inspi’.

Pratique et de saison, la tarte à la tomate se déguste aussi bien lors d’un pique-nique en forêt, au bord de l’eau, ou lors d’un dîner entre amis. La convivialité incarnée !

Direction donc le marché du village ou le primeur du quartier pour ceux qui n’ont pas de tomates à la maison !

Pour votre tarte, il vous faudra :

Préparation :

  • Tout d’abord, pensez à préchauffer votre four à 200°C.
  • Déroulez ensuite votre pâte feuilletée sur une plaque allant au four, puis badigeonnez la avec la moutarde.
  • Ajoutez-y la fêta émiettée sur toute la surface de la pâte.
  • Après quoi vous coupez les tomates en tranches et vous les disposez sur votre pâte feuilletée.
  • Parsemez le tout de parmesan.
  • Pour finir, laissez cuire votre tarte tranquillement au four pendant une vingtaine de minutes.
  • Driiiiing !! C’est prêt, sortez votre tarte du four sans vous brûler (attention c’est chaud !), arrosez avec l’huile d’olive, et régalez-vous !

Pour les plus gourmands, il est possible d’ajouter quelques herbes de Provence et des olives noires.


Et même si vous êtes pressés d’aller déguster cette tarte, nous voulions vous rappeler l’importance de consommer des fruits et légumes de saison.

Consommer de saison…c’est entretenir notre santé !

Car nous profitons davantage des apports nutritionnels contenus dans un fruit ou un légume.

A chaque saison son besoin ! Cela signifie que votre métabolisme exigera plus de nutriments et de vitamines C en hiver, du fait des basses températures et du manque de soleil. Ce sera alors le moment idéal pour partir à la quête de légumes riches en minéraux (artichauts, courgettes, oignons) et/ou d’agrumes bourrés de vitamine C (oranges, citrons, raisin).

A contrario la chaleur estivale, pousse notre corps à dépenser moins de calories mais nécessite plus d’eau : il faudra alors se munir de vos plus juteux(ses) melons, tomates, courgettes, pastèques, etc.

Consommer de saison…c’est préserver notre planète !

Qui dit consommation de saison, dit consommation locale, pas d’importation, donc pas de transport en bateau ou en avion, moins de consommation d’énergie, moins d’utilisation de produits chimiques et finalement un environnement mieux protéger.

Consommer de saison…c’est soutenir l’économie locale !

Vous encouragez les circuits courts, en regardant la provenance des fruits et légumes mais aussi leur saisonnalité. Bref c’est soutenir nos producteurs, maraichers et primeurs.

 

Consommez bien, achetez malin !

 

A bientôt les petites abeilles pour un nouvel article et d’ici-là retrouvez toutes nos recettes sur notre blog : https://blog.beeshary.com/ .[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]