Le chocolat, une réelle passion qui anime le quotidien de notre chocolatière Anne-Lise

 

Le chocolat, ce délice est aussi une de nos gourmandises préférées. A l’heure ou Pâques approche à grand pas, nous vous présentons notre artisane tout droit venue de Gap. 

Comment notre artisane est-elle tombée sous le charme du chocolat ?

Notre chocolatière fut d’abord accompagnatrice de voyages. En Amérique du Sud, elle visitait souvent des plantations de cacaos. De retour d’un séjour au Pérou, elle est entrée dans une boutique de chocolats à Lyon, et ce fut comme une révélation ! 

Le coup de coeur fut si intense, qu’elle partit réaliser un CAP chocolatier-confiseur. Une fois l’obtention de son diplôme elle trouve son premier travail à Cannes. Ce n’est que quelques année peu plus tard, en aidant une personne à créer sa chocolaterie, qu’elle eu envie de s’installer à son tour.

C’est ainsi qu’elle trouve son bonheur dans une vieille maison de famille à Gap. Elle y installe son laboratoire et son premier espace de vente. 

Anne-Lise a tenu à fonder sa propre marque en proposant un chocolat avec des notes fruitées, et pas trop sucré. Notre Artisane mèle ainsi les saveurs exotiques aux saveurs classiques.

 

Une passionnée qui transmet la bonne humeur à travers ses chocolats :

Anne-Lise aime quand les gens viennent la voir pour lui confier un cadeau gourmand ou personnalisé. Elle adore faire plaisir aux autres et transmettre du bonheur et de la gourmandise avec ses chocolats.

La satisfaction de sa clientèle s’ajoute aux prix gagnés, ceux du Bottin gourmand, du Club des croqueurs de chocolat (tablette d’argent) et du Gault & Millau (jeune talent).

Une production gourmande et raffinée : 

Tous les chocolats sont garantis 100% pur beurre de cacao. Un espace de 100m2, joliment agencé est dédié aux chocolats ganaches pures origines.

Notre artisane possède également un jardin attenant ou elle récupère directement son thym, la bergamote, sauge… 

Mis à part ses ganaches elle réalise aussi des rochers, orangettes ou gingembrettes. Celles-ci sont d’ailleurs très appriécées par ses fidèles clients.

Enfin, pour la belle saison d’été, les Glaces prennent place en boutique avec un choix d’une quinzaine de parfums ! 

L’éco-responsabilité au coeur des engagements de notre artisane : 

Anne-Lise s’engage dans une démarche éco-responsable dans des projets de soutien des plantations et le développement des cultures vivrières de ces mêmes planteurs. Les boîtes de chocolat sont des cabosses recyclées.

Son fournisseur de cacaos, Valrhona, s’engage également au travers de plusieurs programmes. Notamment celui de préserver les cacaos de très haute qualité et à accompagner les communautés de producteurs à travers des partenariats de long terme.

Envie de découvrir ses chocolats ?

Direction notre boutique, et en attendant, bonne semaine à tous !

À bientôt pour un prochain article.