La nature, le printemps, la vie florale, la Polynésie, … Ce sont autant d’inspirations que l’on peut retrouver dans les créations de Mireille Toulon. 

C’est en grandissant dans l’univers de l’artisanat avec une famille de couturières que sa passion pour la maroquinerie est née. 

Alors que son talent ne servait initialement que de passe-temps, c’est un sac confectionné pour une amie qui va faire office de déclencheur pour transformer cette passion en métier. 

Avec des matériaux recyclés et des tissus qui ont voyagé, elle fabrique des accessoires à des prix accessibles à tous. L’histoire de ses matières qui ont déjà eu une première vie deviennent une inspiration, telle une épopée créative à travers le temps et l’espace. 

Dans l’atelier de Vol 707, vous pourrez retrouver des sacs ou des ceintures, et puisque « rien ne se perd, tout se transforme », les chutes sont également utilisées pour réaliser des bijoux. Mireille Toulon transmet ainsi la vision d’un mode de consommation différent qui n’impact pas la planète en réutilisant au lieu de jeter, et où l’on côtoie directement les petits producteurs. 

Grâce à son savoir-faire, cette créatrice a pu travailler pour différents journaux ainsi que pour une actrice française qui a utiliser l’un de ses sacs pour faire la une d’un célèbre magazine. 


Un atelier sur-mesure :

Les abeilles de Beeshary aiment être à la pointe de la mode, tout en étant originales et ainsi être l’abeille la plus tendance de la ruche. 

 

Et quoi de plus unique qu’un sac qui sort tout droit de vos rêves ? C’est ce que vous propose Mireille Toulon de Vol 707.

Venez découvrir son atelier et passer plusieurs heures avec elle pour confectionner votre sac idéal. Vous apportez votre idée et vos rêves, puis son savoir-faire et sa joie de vivre feront le reste. 

Et pour être sûr de ne pas vous tromper dans le choix de votre cadeau de Noël, pourquoi ne pas offrir un atelier où l’on peut créer son propre accessoire !

L’équipe de Beeshary a hâte de découvrir vos sacs sur-mesure !