Les Astuces beauté de BeeShary

C’est bientôt la rentrée, alors pour vous aider à revenir au travail tout en beauté, nous vous proposons quelques petites astuces. Simples, rapides et efficaces : ces astuces beauté vous servirons à reprendre des forces et à vous sentir bien dans votre corps.

  • Astuce n°1 : Redonner vie à vos cheveux ou comment préparer un masque cheveux maison étape par étape

Imaginez-vous faisant couler un bon bain d’eau chaude dans lequel vous rajoutez quelques huiles essentielles. Puis vous plongez en pleine relaxation… Mais juste avant cela si on se faisait un masque cheveux maison ? Ce dernier s’applique avant le shampoing. Le bain devra attendre quelques minutes.

Pour concocter ce masque, munissez-vous d’un bol pour le mélange, d’huile d’olive, de miel et d’un œuf.

  1. Déposez dans le bol une cuillère d’huile d’olive,
  2. Puis rajoutez une cuillère de miel,
  3. Et pour finir un jaune d’œuf,
  4. Mélangez bien.

Le principal défi est de l’étaler sur tout votre cuir chevelu. C’est la seule difficulté !

*Photo Sophie

  • Astuce n°2 : Hydrater votre visage ou comment faire un masque maison facile et rapide

Vous aurez besoin de :

  • ½ Concombre
  • Gel d’aloe vera
  • Huile de coco
  • Huile d’amande douce et un zest de citron

Préparation :

  1. Coupez la moitié d’un concombre et le mixer jusqu’à obtenir une purée 🥒
  2. Ajoutez-y 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera🌱
  3. Dans un bol, mettre 6 cuillères à soupe d’huile de coco fondue 🥥
  4. Ajoutez dans l’huile de coco, 6 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et le zest de citron 🍋
  5. Mixez l’ensemble
  6. Réservez la mixture au frigo pour un maximum de fraîcheur !

Puis, à l’aide d’un pinceau (ou de vos petits doigts🙃), déposez le mélange sur votre visage et détendez-vous pendant une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau froide !

masque Sophie DIY beauté

  • Astuce n°3 : Soigner ses mains ou comment fabriquer un masque avec 2 ingrédients

Si toi aussi à force de te laver et désinfecter les mains, tu as la peau de tes mains abimée, c’est recette est faite pour toi ! Avec seulement 2 ingrédients de ton garde-manger tu peux te créer un masque soin pour les mains efficace. Et qui sens bon en plus. Voyons comment :

  1. Mélangez dans un petit bol : 1 cuillère à soupe de miel et 1 à soupe cuillère d’huile d’olive (d’amande ou tout autre huile que tu aurais sous la main).
  2. Appliquez une couche épaisse de ce mélange sur vos mains. Jusqu’au bout des doigts !! Pas d’inquiétude vos mains ne se transformerons pas en pot de colle. Malgré le miel, il n’y a pas d’effet collant. Vous pouvez utiliser un pinceau ou juste vos mains pour vous en badigeonner.
  3. Envelopper vos mains avec de la filme transparent alimentaire et laissez reposer une petite demi-heure (le temps de vous prélassez devant un épisode de votre série préférée).
  4. Rincez puis essuyiez bien.

*Photo Sophie ?


Pour compléter cette liste de recettes spéciales masques maison, retrouvez un top 5 de nos produits de beauté artisanaux préférés :

1) Savon bleu lavande Apollimel de Silviya Hristova

Ce savon purifiant et relaxant grâce aux vertus de l’huile essentielle de lavandin, vous amène tout droit en Provence. Retrouvez ces autres savons, disponibles à l’unité ou en coffret sur sa boutique.

Silviya Hristova vous propose d’ailleurs d’apprendre à fabriquer vous-même vos savons à froid lors d’un atelier en sa compagnie.

savon bleu lavande DIY Beauté

 

2) Huile au Calendula de Catherine Latil

Cette huile saura prendre soin de votre visage et votre corps. Conçue à base de fleurs de calendula, elle est idéal pour tous problèmes de peau et pour le massage du corps. D’ailleurs elle nourrit en profondeur l’épiderme, et soulage agréablement les démangeaisons.

calendula-soucis DIY Beauté

 

3) Baume à lèvres gourmand de Nadia Ambroise

Formulé avec du beurre de cacao nourrissant, de l’huile d’amande douce apaisante, de la cire d’abeille protectrice et une pointe de miel réparateur, ce baume à lèvres contient la combinaison parfaite pour prendre soin de vos lèvres. Au parfum délicieux de cacao.

baume réparateur DIY Beauté

4) Bain vapeur visage de Charlotte Maes

Le bain vapeur est un soin naturel pour la peau à base de plantes médicinales bio. C’est un rituel beauté qui invite à la détente et à prendre soin de soi. Il est à destination de tous les types de peaux.

bain-vapeur-visage-plantes-medicinales-francaises-et-bio

5) Huile décontractante de Didier Durand

Cette huile, aux résultats surprenants, est composée d’huile végétale de noyau d’abricot, d’huiles essentielles de lavande, de romarin, de copahu, de marjolaine à coquille, d’hélichryse italienne plus puissante que l’arnica, de camomille noble et de tanaisie annuelle. Elle s’applique en massage léger sur les zones douloureuses pour calmer la douleur, détendre les muscles. Elle procure un bien être rapide.

huile-decontractante

Vous pouvez tous les retrouver et biens d’autres produits encore sur notre boutique en ligne.

Pour plus d’articles, n’hésitez pas à parcourir notre Blog !